Présentation du tome 4 des Dinosaures

Le 10 septembre 2014, nous aurons le plaisir de partager avec vous le tome 4 des Dinosaures en BD. Et voici ce que vous pourrez y retrouver.

En couverture…

On retrouve ce bon vieux Spinosaurus chasseur de poissons, ainsi qu’un Ouranosaurus qui ne fait pas le fier. Sachez qu’on vient de retrouver de nouveaux ossements de Spinosaurus et que ce dernier serait en fait plus trapu qu’il n’est en général représenté. Merci au paléontologue Thomas Holtz de nous avoir donné des tuyaux pour l’illustration de couverture.
lesdinosauresT4-3D

À l’intérieur…

Plus d’une quinzaine de nouveaux dinosaures sont présentés en détail, par exemple l’Ichthyovenator, l’Acrocanthosaurus, le Pegomastax, le Nanotyrannus, le Scutellosaurus, le Gigantoraptor, le Mosasaurus (un reptile marin), le Massospondylus, le Majungasaurus, le Sauroniops, le Scipionyx, le Guanlong, le Lythronax, le Daspletosaurus ou encore le Nigersaurus… Sans oublier des dizaines d’autres espèces déjà aperçus dans les tomes précédents… ou même inédits !
guanlong
Nous continuons bien sûr à rebondir sur l’actualité récente de la paléontologie, pour évoquer par exemple la couleur des dinosaures, la vitesse du Carnotaurus ou si les dinosaures savaient nager.
majungasaurus
Fidèle à notre volonté de rendre hommage aux paléontologues qui nous font rêver, on peut croiser entre autres dans nos histoires de vrais pros comme Robert Bakker, Andrea Cau, Roy Chapman Andrews, Cristiano Dal Sasso, Andrew Farke, Thomas Holtz, Jack Horner, Paul Sereno ou encore  Xu Xing…
scipionyx
Une partie d’entre eux se sont découverts dans l’album et leur accueil nous a fait chaud au coeur.

Et bonus…

dossierjoe

Un dossier spécial de 6 pages vous présente la découverte étonnante d’un bébé Parasaurolophus dans l’Utah, aux États-Unis, accompagné de nombreuses photos et illustrations BD.
Un grand merci au paléontologue Andy Farke qui nous a fourni de la documentation exclusive sur les fouilles qu’il a conduites. Vous pourrez d’ailleurs retrouver son interview.
Nous espérons que vous apprécierez ce tome qui nous a demandé, une fois de plus, énormément de travail.

Le mot de la fin

J’en profite personnellement pour remercier du fond du coeur tous les lecteurs et lectrices des Dinosaures en BD, série qui s’achève avec ce tome 4. Je remercie aussi Bloz et Maëla pour leur excellent travail. J’ai voulu créer la BD que je rêvais de lire quand j’étais petit, et les nombreux commentaires positifs des lecteurs de tous âges m’ont vraiment touché. J’espère que vous garderez votre curiosité et votre sens de l’humour toute votre vie ! De mon côté, j’espère travailler à nouveau sur le monde passionnant de la paléontologie dans les années à venir, car j’ai maintenant d’excellents contacts dans ce milieu. Bonne lecture !
Arnaud Plumeri (le scénariste)
lesprinteur

The post Présentation du tome 4 des Dinosaures appeared first on Les Dinosaures en BD.

Les commentaires sont fermés.