Jurassic Porn

Pour ceux qui suivent cette semaine spéciale Sexe et Dinosaure depuis le début, j’imagine que l’anticipation monte! Et bien c’est aujourd’hui que je dévoile le Kama Sutra des dinosaures… sur SSAFT. Vous vous contenterez ici d’un extrait bien choisi, et illustré par les talentueux Alain Bénéteau et Lison!

Pour l’instant, il semble que la technique la plus pratique pour pallier à la présence d’un appendice caudal, c’est la PDP. On avait donc bien eu raison de se la laisser sous le coude: cela nous permet d’établir un modèle où la majorité des dinosaures adoptait cette position pour perpétuer leur espèce (jusqu’à se ramasser un seau d’eau cosmique). Par conséquence, on obtient un Kama Sutra assez monotone:

Postures sexuelles pour (a) Velociraptor mongoliensis; (b) Baryonyx walkeri (c) Olorotitan arharensis et (d) Styracosaurus albertensis, Isles 2009

Postures sexuelles pour (a) Velociraptor mongoliensis; (b) Baryonyx walkeri (c) Olorotitan arharensis et (d) Styracosaurus albertensis, Isles 2009

 Heureusement pour nous, la faune dinosaurienne est remplie d’exemples où la PDP est difficilement envisageable: du Strange et du Funky en perspective!

Premier exemple, les Stégosaures:

 Lexovisaurus_vs_Allosaurus_by_dustdevilDessin d’Alain Bénéteau

Si ces herbivores aux plaques osseuses redoutables pouvaient vraisemblablement se prémunir des attaques de prédateurs, comment s’y prenaient-ils pour se reproduire? Voici le genre de questions qui donnent aux paléontologues des nuits d’insomnie… et des idées de strips pour Lison:

Illustration LisonCliquez pour agrandir

(Parenthèse: c’est grâce à ce dessin de Lison, qui cherchait un blogueur pour écrire un article autour, que l’idée de la semaine Spéciale Sexe et Dinosaure a germé: merci à elle donc!)

Les Thyréophores (famille à laquelle appartiennent les Stégosaures) sont donc un casse tête pour les sexo-paléontologues qui se mettent en chasse des exemples similaires chez les animaux actuels.

La suite? Vous la trouverez ici! Bonne lecture!

4 réflexions au sujet de « Jurassic Porn »

  1. Ping : Une Semaine Sexe et Dinosaure | Strip Science

  2. Ping : Sirtin » Chaud les boules, c’est la semaine Sexe et Dinosaure !

  3. Ping : Chaud les boules, c’est la semaine Sexe et Dinosaure ! | Sirtin science

  4. Ping : La fin ou le début: la question de l’oeuf et du dino | Strip Science

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *