Idée reçue 5 : les poils et ongles continuent à pousser après la mort

poilssss

Déjà de votre vivant, la solution était chère, pénible ou douloureuse et il parait même qu’après la mort, les poils de votre corps continueraient de pousser. On est tranquille nulle part ma foi ! Rassurez-vous, c’est faux, votre maillot à la brésilienne restera ainsi pour l’éternité (c’est-à-dire jusqu’à que les vers se nourrissent de votre corps).

Pourtant, des gens de bonne foi jurent d’avoir vu ce phénomène et on ne peut pas leur donner tort. Si vous observez suffisamment longtemps un cadavre, vous pourrez constater que les cheveux et ongles l’impression qu’ils grandissent. (Note : une activité familiale avec les enfants et mamie très sympa un dimanche pluvieux). Mais tout ceci est faux : c’est tout simplement une illusion d’optique.

En fait, la croissance des follicules se finit quand le sang ne circule plus. Le corps lui se déshydrate peu à peu et devient sec. Et tout comme le fruit que vous avez oublié dans la corbeille, la peau va se rétracter et réduire en taille, laissant apparaître des poils et ongles « plus longs ».

poil2

Un cadavre n’est donc ni un paradis pour les morpions et poux, ni la solution ultime pour une victime de calvitie (ça serait un poil radical d’ailleurs.. Un poil..Haha…Si avec ça je ne finis pas chroniqueur chez Ruquier…)

Source :  futura science

Tatoufaux

Les commentaires sont fermés.