Hier soir sur france 2

Hier-soir-sur-france-2

Combo « chaînon manquant » + « poisson dinosaure » au journal télévisé hier soir. Par je ne sais quel miracle le « fossile vivant » n’a pas été évoqué, à croire que les chercheurs du muséum interviewés dans le reportage avaient briefé les journalistes. Donc voilà, je sais qu’en ce moment il y a des trucs bien plus énervants à la télévision, mais je me devais de relever. Alors pour faire un petit point rapide (car j’ai d’autres BD à terminer):

– L’évolution n’est pas une chaîne, ni une ligne, ni une échelle. C’est un gloubi boulga de branches, de nœuds et de ramifications. Pour la version anglophone illustrée, flash back doctoresque ici.

– Le poisson dinosaure. Sérieusement? SÉRIEUSEMENT? La définition de « dinosaure » ce n’est pas « un animal gros et vieux », ça c’est Alain Duhamel. Un dinosaure c’est un saurien, il y en a des gros comme des petits, des anciens comme des modernes. Flash back again sur le blog ici.

– Pour tout ce qui concerne le cœlacanthe, rien n’est à dire qui ne soit pas déjà dans ce billet, écrit par mon mentor d’enseignement sur le blog de mon mentor de paillasse (le gang des chercheurs-blogueurs).

Les commentaires sont fermés.