Des nouvelles / 2 ans déjà / StripScience-WeDoBD / Varia

Bonjour tous le monde,

Un petit article pour donner quelques nouvelles, alors que le blog entame sa troisième année. Eh oui, déjà ! Merci à vous tous de nous donner envie de continuer 🙂

L’actu :
     Si justement vous voulez nous dire à quelle point vous voulez qu’on continue, on devrait être du côté du We do BD à Paris ce week-end, auprès de l’équipe de StripScience qui organise une chouette animation (samedi 10 octobre, 11h-13h). On sait pas trop comment ça va se passer, mais si vous êtes dans le coin, on sera ravi de discuter 🙂


     Ah, et si jamais vous êtes sur Rennes cette semaine, il y a un colloque de sociologie sur les engagements improbables (8-9 oct.). Tout d’abord c’est un sujet intéressant (si, promis juré !), et ensuite Nop y parlera auteurs de BD. Une autre occasion de se rencontrer !

     De son côté, LM continue à faire le tour des festivals pour présenter sa Nora. Elle sera donc :

  • à Quai des bulles, le festival BD de Saint-Malo (23-25 octobre).
  • au salon du livre et de la BD à Creil (21-22 novembre).
  • au festival BD Mania à Arnage (28-29 novembre).

Que d’occasion pour se rencontrer !

Pour ce qui est du blog lui-même : 
comme vous l’avez vu, le rythme s’est ralenti. Entre LM qui entre dans l’univers impitoyable de la BD, et NOP dans celui (non moins impitoyable) du doctorat, il faut dire que le temps est rare.
Mais on s’accroche malgré tout, avec des projets toujours plus fous, et une envie encore plus grande.

Tenez là, par exemple, on vient de finir une planche de 70 cm de large, sur 80 cm de haut. Oui oui, 70×80 (pour ceux qui ne visualisent pas, c’est grand).
Comment ça vous ne nous croyez pas ?! Non on ne bluffe pas !
C’est juste qu’on ne peut pas le montrer.
Enfin, on ne peut PAS ENCORE le montrer !

Et oui, cette planche a été réalisé en vue de la création d’un poster qui sera exposé en décembre à la BNF. Du coup, bah… impossible de le montrer avant.
Mais pour quand même vous donner envie, vous pourrez trouver ici un album photo donnant une idée des différentes étapes de réalisation.

Et bien sûr, on essaie de dessiner dès qu’on a le temps…

Ce qui nous a conduit à dire que quand même, le métier de docteur en sciences humaines, ça n’avait pas trop la classe (surtout par rapport à celui de la série Dr Who).

D’ailleurs, on s’est également dit que si Batman était le meilleur détective du monde, ce n’était pas forcément le meilleur sociologue du monde… en tout cas dans le cas d’une enquête par entretien. La preuve en image…

Sorry, Mister Colombi…

Sans compter une planche de vulgarisation storyboardée qu’il ne nous reste « plus qu’à » dessiner.
Et d’autres choses encore dont nous vous parlerons en temps voulu !

Bref, on se remet au travail… En espérant vous croiser peut-être prochainement !

LM et NOP

Les commentaires sont fermés.