Bonne année 2017 !

L’année 2016 s’achève ! Ce fut pour beaucoup de monde une année difficile, une année triste, une année sombre. Nous croyons cependant qu’en ces temps troublés par des messages de haine, l’esprit critique et scientifique est la braise qu’il faut raviver pour nous servir de lumière et nous permettre de vaincre cette obscurité.

Heureusement 2016 fut une année riche en avancées scientifiques majeures avec entre autres l’observation des ondes gravitationnelles, la découverte d’une exoplanète habitable proche de la Terre, de plumes de dinosaures dans de l’ambre ou encore de traces de vie microbienne fossilisées datant de 3,7 milliards d’années !

Plumes de dinosaures dans de l’ambre

L’équipe de Kidi’science a essayé également de vous faire réfléchir à l’impact de l’être humain sur le climat en vous apportant notamment quelques solutions pour lutter contre le réchauffement climatique car contrairement à ce qu’on risque d’entendre dans les années à venir (notamment du côté des USA) le réchauffement climatique est bel et bien un fait scientifique avéré. Nous avons également voulu vous montrer que la science est divertissante en vous proposant des expériences à réaliser à la maison ou encore en vous expliquant la signification des insultes scientifiques du capitaine Haddock. Enfin nous avons tenté de vous faire rêver en vous proposant de voyager à l’intérieur d’un volcan ou dans la station spatiale internationale ! Pour résumer la science est donc faite de découvertes qui nous font réfléchir et rêver. N’est-ce pas là une assez belle lumière ?

L’équipe de Kidi’science vous remercie pour cette magnifique année passée à vos côtés. En cette fin d’année nous avons dépassé le 2 millions de pages vues alors nous vous disons 2 millions de fois MERCI ! Que l’année 2017 soit belle et heureuse et surtout que votre esprit scientifique et votre curiosité soient les phares qui éclaireront cette année ! Bonne année à tous !

Les commentaires sont fermés.