Annonce bonne nouvelle + plein de dessins

Bonjour tout le monde,

Certains d’entre vous le savent déjà (merci les réseaux sociaux) : LM va sortir très prochainement sa première bande dessinée !
Ça s’appelle « Nora« , et c’est publié aux éditions de la Gouttière !

C’est de la bande dessinée jeunesse, donc sans lien véritable avec le propos du blog ici, mais on en est fier ! N’hésitez pas à y jeter un oeil. D’ailleurs, pour ce faire, vous pouvez consulter les premières pages ci-dessous.

Nora de Léa Mazé, éditions Les Éditions de la Gouttière

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Si cela vous intéresse, vous pourrez découvrir la suite des aventures de Nora à partir de mi-avril, dans toutes les bonnes librairies !

Et pour les plus impatients (et parisiens) d’entre vous, sachez que Nora sera disponible en avant-première au Salon du Livre de Paris !
Plus encore,  si vous le souhaitez, vous pourrez rencontrer LM qui dédicacera son album, du vendredi 20 au lundi 23 (oui, à partir de demain !!). Un petit coucou fait toujours plaisir 🙂

——-
Mais le blog dans tout ça ???
Eh bien vu nos emplois du temps (notamment la bande dessinée sus-citée), nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour écrire/réaliser de nouveaux articles. Mais nous avons prévu de bloquer du temps dans les prochaines semaines pour cela, car nous avons des projets plein la tête !

Nous avons aussi quelques petites choses dans nos tiroirs… des illustrations, dessins ou autres. La plupart sont passés par les réseaux sociaux, mais on les remet ici, dire que tout le monde en profite. Et puis il y a des exclusivités, comme…

(une illustration faite pour un anniversaire : félicitations à vous si vous parvenez à reconnaître tous les sociologues présents ! Merci au passage à l’intéressée pour cette belle rencontre 🙂  )

(une illustration suite à la perte d’un défi Twitter. Oui, c’est un Durkheim steampunk, sur un Raptor. Où est le problème ?)

(un Durkheim-Steampunk dans le style « comics ». On pense avoir trouvé le concept qui nous rendra riche. Reste à trouver un scénario et un éditeur).

(une petite digression sur l’idée « Et si on adaptait les classiques des sciences sociales en BD romancées ?!)

(des fois, lorsque l’on veut dessiner et que l’on n’a pas son matériel habituel, cela donne des choses amusantes… donc un petit « Bourdieu flamboyant » aux crayons de couleurs)

En dehors de ces illustrations, nous réalisons également beaucoup de dessins/notes dans le but de nourrir le blog plus tard. Voici quelques exemples tirés de carnets pour vous faire entrer dans les coulisses du blog.

Par exemple, des croquis réalisés durant des conférences/séminaires, avec des gens qui parlent de trucs sérieux, intelligents et intéressants :

Jack Katz, un célèbre ethnographe qui a fait un tour en France fin 2014. Hiiii ! 
Toujours Jack Katz… Avec quelques divergences. Mais promis, j’écoutais !

Ou encore des dessins issus des carnets de terrains de NOP. Eh oui, s’il veut mettre de la bande dessinée dans sa thèse, il a intérêt à s’y mettre tout de suite !

Sur ce, bonne fin de journée à tous, et à vite !

LM et NOP

Les commentaires sont fermés.