Ray Comfort a la Banane

Au fond, je les aime bien les créationnistes. Ils font tellement d’effort dans la présentation de leurs arguments étranges qu’ils en deviennent une belle source d’inspiration. D’ailleurs Vran ne s’y est pas trompé en écrivant sur Ray Comfort (non, il ne s’agit pas de blague):
(extrait de l’article de Vran paru sur Strange Stuff And Funky Things):

La preuve que Dieu existe…

Ray est un prêcheur très occupé, il a écrit un petit paquet de bouquins sur l’intelligent design et sur l’athéisme. Il a aussi participé à de nombreux débats sur le sujet et à des Talk shows évangélistes présentés par son ami Kirk Cameron (un des enfants dans la série Quoi de neuf Docteur?). En voici un extrait, une vidéo célèbre pour l’hilarité qu’elle provoque dans le milieu scientifique. Elle s’intitule : « Le cauchemar de l’athée » ou « la banane comme preuve de l’existence de Dieu ». Regardez, rigolez, on démonte tout ça juste après.

Le cauchemar de l’athée ou la banane comme preuve de l’existence de Dieu

Pour les non-anglophones, voici une petite traduction (pas exactement littérale mais bon, c’est la première fois que je joue le rôle d’interprète aussi):

« Le cauchemar de l’athée.

Si vous regardez sur la face convexe d’une banane bien faite, vous trouverez trois arrêtes. Si vous regardez sur la face concave vous en trouverez deux. Si vous placez votre main comme si vous teniez la banane vous trouverez en haut trois creux et en bas deux creux. La banane et la main sont parfaitement faites l’une pour l’autre. Vous verrez aussi que dieu tout puissant a donné à la banane une surface antidérapante. Même des signes extérieurs comme sa couleur indique si vous pouvez la manger : Vert, trop tôt. Jaune, juste comme il faut. Noir, trop tard. Maintenant si vous regardez l’extrémité de la banane, vous verrez une languette. Dieu tout puissant a donc placé une languette en haut de la banane. Si vous la tirez, le contenu ne vous saute pas à la figure, les arrêtes se découpent toutes seules et l’emballage s’enlève facilement. Notez comme cela se déroule gracieusement autour de la main humaine. Regardez maintenant la pointe du fruit, sa forme est exactement adaptée à la bouche humaine. C’est facile à mâcher, à digérer, c’est même courbé vers le visage pour rendre tout le processus plus facile. Sérieusement Kirk, la création tout entière témoigne du génie de Dieu le créateur. »

Et comme le hasard n’existe pas (on ne vous a pas dit ?), un souffle divin m’a murmuré de l’illustrer en hommage à Bastien Vives (son site héberge certains des meilleurs remèdes noir et blanc contre la déprime). Bonne lecture et mangez des fruits !

2 réflexions au sujet de « Ray Comfort a la Banane »

  1. Excellent, j’adore!
    Les créationnistes et leurs raisonnements Panglossiens sont une source d’humour inépuisable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *