Mercredi, c’est alcoolémie

Parisiens, Parisiennes, samedi 7 septembre 2013, à Beaubourg, je participe au « Top départ de la Revue dessinée » à partir de 16h30, avec David Servenay, Franck Bourgeron et Hervé Bourhis. Après on fait des dédicaces.

Et jeudi 12 septembre, dédicace à la librairie des batigoles à 19h avec James, Franck Bourgeron et Sylvain Ricard.
Je finirais pas cette subtile citation dont j’ignore l’auteur: « « Apéro inside, dédicace after, venez nombreux

car nous serons au moins quatre. »

_Le mois prochain aura lieu le festiblog avec M.Vives et Leslie Plée en parrain et marraine. Un festiblog 2013 dont le thème sera les jeux vidéo. Dans cette passionnante interview, j’admets ma totale ignorance en la matière
_fin octobre, je sors une BD chez Dargaud, mais j’aurais l’occasion d ‘en reparler.
Après cette page de pub,  c’est l’heure de l’apéro:

carteok 

 

page01 

 

page02 

 

page03

page04

page05 

 

page06 

 

page07 

 

page08 
page09 
 

page10

page11

page12

page13 

 

page14

page15

page16

page17

page18

page19

page20 
 

page21 

 

page22

page23

page24 

SOURCES:
_l’image de cette carte, dont j’ignore l’origine vient de ce site improbable plein de photos
_ pour les gens trop jeunes: Sue Ellen est un personnage de la série Dallas qui se déroule au Texas. Cette série a une particularité: les personnages passent leur temps à boire de scotch, des whisky, notamment JR et Sue Ellen… ce site par exemple recense toutes les scène où on la voit pétée, à quoi (vin, champagne…) et en quelle circonstance (mariage, barbecue…).
_ Note de blog très inspirée de ce documentaire: Ils sont des nôtres: les animaux et l’alcool, qui explique très bien l’origine de la consommation d’alcool chez les animaux et les humains et en quoi l’alcoolisme est une maladie et non un manque de volonté…
_ si vous voulez connaître en détail tous les mécanismes de la gueule de bois et des effets secondaires de l’alcool, dont le fameux rebond glutamique (pas sûre de la traduction) qui fait qu’on dort mal après avoir bu: voici un article très bien en anglais 
_ Le site précédent explique les meilleures méthodes pour échapper à la gueule de bois (ou du moins la diminuer), notamment en buvant au moins autant d’eau que d’alcool ingéré. Mais je viens de recevoir un article annonçant la découverte d’une enzyme qui aidera à annuler complètement la GUEULE DE BOIS.
_article sur la fameuse musaraigne qui peut boire tout en gardant sa dignité.
– Dans cet article, on peut lire le cas d’oiseaux tellement ivres qu’ils en sont morts…
_pour aller plus loin: article en anglais

Honte à moi: j’ai oublié bien sûr de cité le livre de Pierre Barthélémy dans «  la science improbable » qui raconte très bien cette expérience sur le black out. N’oubliez pas d’aller voir aussi ses articles en ligne.
-Voici un site terrible, de photos prises en boite de nuit qui ferait une bonne campagne de pub contre l’alcool…ou contre les appareils photos.

Les commentaires sont fermés.